Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vol
14 mai 2008

Aznavour, la suite...

je vous ai raconté que Monsieur Charles Aznavour comptait parmi les clients de l'hotel à Santiago. Je m'attendais toutefois pas à être invité pour aller le voir en concert.
Tout s 'est passé très rapidement vendredi dernier. J' appris que le chef de cabine avait sympathisé avec l'un des musiciens de la troupe. Il lui proposa 4 places, toutes prises d'assaut, vous pouvez vous en doutez. Je me décidais donc à passer la soirée au bar, seul, avec un bon Cabernet Sauvignon dans un verre, à écouter la chanteuse black américaine, j'avais d'ailleurs mis ma belle chemise Manoukian quand le téléphone sonna. Hélène m'annonçait qu'une fille venait de se désister. Départ 10 minutes plus tard!
Le concert avait lieu dans un hall d'exposition, 4500 places.
une foule de personnes d'ages divers y rentrait... bon, pas mal de vieux aussi et je m'imaginais déjà réanimer un certain nombre d'entre eux avant l'entracte!
Mais quand le concert commença, je n'eus d'yeux que pour lui! Il me captiva pendant près de 2 heures. Comment faisait il, à 84 ans, pour dégager autant d'énergie sur scène et autant d'émotion. Je ne connaissais pourtant pas très bien ses chansons mais l'émotion me gagna. Quand il joua et chanta "comme ils disent", les larmes me vinrent. je le voyais ce travesti raconter son histoire. C'était mon histoire, c'était celle de tout le monde. Ce fut un concert merveilleux, magistralement accompagné. Une soirée magique.
De retour à l'hôtel, on prit un verre avec les musiciens, on assista à un duo improvisé entre l'un d'entre eux et la chanteuse du bar et je pris un verre de cabernet sauvignon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vol
Publicité
Publicité